Compétences Plus, L'organisme de formation N°1 des Entreprises de Proximité
Tous les professionnels des métiers de la vente, de l’accueil client et du commercial
Aucun pré-requis
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
Connaître les fondamentaux de la vente ● Adopter une attitude propice à la vente ● Reconnaître les attentes du client ● Savoir décoder l’attitude et la gestuelle de la clientèle ● Fidéliser la clientèle ● Mettre en valeur les produits, les prestations et les promotions ● Pérenniser la relation avec les clients
Vous êtes un professionnel des métiers de la vente et du commercial ? Vous souhaitez développer votre connaissance du secteur et acquérir de nouvelles compétences ? Découvrez dès maintenant l’offre de formation Maîtrise de la vente proposée par Compétences Plus, l’organisme de formation professionnelle des entreprises françaises.
Durant une semaine, bénéficiez de l’expertise et du savoir-faire de formateurs spécialistes du secteur de la vente. Chez Compétences Plus, notre formation vente est effectuée en petit groupe composé de douze stagiaires maximum. Un cadre idéal pour faciliter votre apprentissage et l’assimilation des informations délivrées. Grâce à la formation Maîtrise de la vente, vous apprenez à mieux cerner les enjeux de votre métier et à améliorer vos techniques de communication avec le client.
Basées à Paris, les équipes de Compétences Plus se déplacent sur l’ensemble de la France métropolitaine, directement au sein de vos locaux, pour vous dispenser ses formations.
Avant d’entrer en formation, un questionnaire et un entretien téléphonique vous sont proposés afin d’évaluer la concordance entre vos attentes et notre contenu pédagogique.
Compétences Plus accorde une grande importance à l’intégration des personnes en situation de handicap. Aussi, avant le début d’une formation, nous vérifions la compatibilité des salles d’accueil avec les normes PMR.
Grâce aux six modules de la formation, vous maîtrisez les fondamentaux de la vente et comprenez toutes les subtilités de la relation client.
Grâce à des cas concrets, découvrez les mots et les comportements à adopter face aux différents clients grâce à une analyse détaillée de leurs attentes.
Des exercices pratiques, si possible en situation réelle, vous permettent de découvrir les besoins et les habitudes des clients.
Nos formateurs vous rappellent les composants essentiels des métiers de la vente : communication orale et comportementale, techniques d’accueil et de vente, analyse de la clientèle.
Saisissez tous les enjeux d’un suivi client de qualité en adoptant un discours et une attitude adaptés, dans le but de fidéliser vos acheteurs.
Après avoir établi une typologie de la clientèle, notre formation vous apprend à créer une relation client adaptée à travers jeux de rôles et mises en situation.
Ce module vous propose d’intégrer des méthodes de mise en valeur et de promotion de produits et de prestations, et vous apprend à améliorer votre suivi client.
L’objectif de Compétences Plus : vous aider à améliorer vos résultats et à monter en compétences.
Aussi, afin d’effectuer un suivi personnalisé, nous évaluons chaque stagiaire à l’aide des différentes mises en situation, mais également en leur soumettant un questionnaire d’évaluation des acquis à l’issue de la formation vente. Par ailleurs, dans un souci d’amélioration constante de notre offre, nous recueillons l’avis des participants grâce à deux questionnaires de satisfaction.
À travers son programme Maîtrise de la vente, Compétences Plus vous propose une formation vente intensive de 35 h réparties sur une semaine.
Nos équipes vous guident vers une augmentation progressive de vos résultats grâce à des analyses poussées, des mises en situation réelle et une méthode d’apprentissage basée à la fois sur la théorie et la pratique. Parce que notre cœur de métier consiste à vous offrir l’accompagnement le plus complet possible, notre formation vous livre de précieuses informations et techniques, parfaitement adaptées à votre métier et à votre secteur d’activité.