Compétences Plus, L'organisme de formation N°1 des Entreprises de Proximité

GÉREZ VOTRE PRÉSENCE
SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

En suivant notre formation dédiée au Community Management
Durée de la formation
35 heures (5 jours)
À qui s'adresse la formation ?

Tous les salariés

Pré-requis

Aucun pré-requis

Nos succès de 2021

4.97/5

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
Connaître les fondamentaux du marketing et plus précisément les réseaux sociaux ● Connaître les attentes spécifiques des clients des restaurants ● Connaître les fondamentaux des fonctions du community management ● Mettre en œuvre une stratégie de communication sur les réseaux sociaux pour optimiser sa visibilité ● Savoir optimiser ses actions et posts pour piloter sa visibilité ● Créer du contenu de qualité et en adéquation avec les attentes des différents réseaux sociaux pour augmenter son audience. ● Maîtriser les principes du Community management : engagement, taux d’engagement, DM, réels, stratégie de hashtag optimisée en fonction des objectifs… ● Réaliser des campagnes de publicité en ligne ● Analyser son influence ● Maîtriser la communication de crise

Présentation de la formation

Vous souhaitez vous former en tant que community manager afin de développer des compétences et apprendre à gérer une communauté sur les réseaux sociaux ?

Avec Compétences Plus, organisme de formation professionnelle dédié aux entreprises françaises, vous bénéficierez d’une formation complète en community management. En vous inscrivant à notre formation community manager, vous monterez en compétences et diversifierez vos missions. Grâce à notre formation, vous maîtriserez les différents outils de communication et effectuerez des stratégies performantes. Ainsi, vous détiendrez toutes les clés pour améliorer la visibilité d’un site et contribuer à l’augmentation des conversions d’un commerce.

Les avantages de cette formation
Une formation complète

Apprenez les fondamentaux des réseaux sociaux et du métier de community manager en seulement 5 jours.

Une maîtrise des outils de communication

Formez-vous aux différents outils de programmation des publications et d’analyse des performances.

Un savoir-faire optimal

Profitez de l’expérience et des connaissances de professionnels des réseaux sociaux.

Les modules de la formation

Analyse des résultats des campagnes ads

Vous vous formerez aux outils indispensables au bon déroulement du suivi des résultats des diverses actions publicitaires et organiques.

Focus sur les outils du marketing digital

Au cours de notre formation, vous découvrirez les outils de veille afin de vous informer sur les dernières tendances social media de l’ensemble des réseaux sociaux.

Gestion d’un budget à travers des campagnes publicitaires

À l’issue de notre formation, vous saurez comment réaliser des campagnes publicitaires en respectant un budget annuel défini.

Les fondamentaux du community management

Nous vous présenterons le métier de community manager ainsi que les compétences à développer afin de réaliser les différentes missions qui vous seront confiées.

Mise en place d’une stratégie et analyse du ROI

Vous développerez vos connaissances en stratégie publicitaire et serez capable de définir des objectifs.

Nos formations complémentaires

Découvrez le métier de community manager

L’émergence des réseaux sociaux a permis la création de nouveaux métiers du secteur du digital. Aujourd’hui, une marque se doit d’être présente sur les réseaux sociaux afin de gagner en notoriété et d’augmenter ses conversions.

Pour ce faire, elle fait appel à un community manager qui planifiera les publications, mettra en place des campagnes publicitaires et viendra analyser les performances et exposer les résultats obtenus. Dans le but d’augmenter les ventes de la marque, il mettra en place des stratégies sociales efficaces. Le community manager est perçu comme le représentant de la marque puisqu’il a aussi pour mission d’interagir avec sa communauté afin de créer une relation de confiance entre l’entreprise et son client.

Le label Compétences +
Pour améliorer et mieux considérer les conditions de travail de vos employés, leur bien-être et ainsi développer votre activité autour d’une équipe compétente, motivée et investie, Compétences Plus vous propose ses services en formation professionnelle pour contribuer au développement et à la réussite de votre entreprise.
Inscrivez-vous à notre formation Compétences Plus pour exercer le métier de community manager

Grâce à notre formation en community management, vous profiterez de l’expérience professionnelle d’experts dans leur domaine qui vous révéleront leurs conseils et astuces afin de réussir votre stratégie sociale. La gestion des réseaux sociaux encadrant de nombreux secteurs tels que les métiers de bouche, l’alimentation, la beauté, le commerce de détail et le prêt-à-porter, ces connaissances vous seront précieuses et vous apporteront une réelle valeur ajoutée.

Les experts social media vous montreront comment utiliser les outils nécessaires à l’analyse des performances de vos actions. En effectuant votre veille quotidienne sur les plateformes dédiées, vous pourrez réaliser des publications qui auront un véritable impact et pousseront les potentiels clients de la marque à l’acte d’achat. Dans l’objectif d’instaurer une véritable relation de proximité avec la communauté, un community manager se doit d’interagir régulièrement avec la communauté que cela soit à travers des publications, des commentaires ou des réponses par message privé.

Avis de Professionnels

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